top of page
Thérapeute psychocorporelle

Mon parcours en tant que thérapeute

Qui suis-je ? 

Mon histoire de thérapeute débute à la suite d'une lecture

...

 Après mes études universitaires de psychologie clinique, psychopathologie et médiations thérapeutiques par l'art à l'université de Nice Sophia-Antipolis, je me forme à la psychanalyse et à la thérapie psychocorporelle. Au bout de 7 ans, je suis titulaire d'un master 1 en psychologie clinique, et certifiée psychopraticienne analytique et somato-analyste. 


Parallèlement aux formations, je me suis enrichie par différentes rencontres et expériences professionnelles. J'ai travaillé auprès de différents publics tels que les enfants, les adolescents et les adultes, et dans différents cadres (psychiatrie, suivis individuels, ateliers thérapeutiques en groupe).  

M'intéressant également aux propriétés médicinales des plantes, j'ai pu me former en naturopathie. J'utilise ainsi cet outil de différentes façons, en complément des séances (tisanes, homéopathie, alimentation). 

Les différentes activités corporelles et artistiques que je pratique depuis longtemps (yoga, danse intuitive, écriture, arts plastiques) me permettent de faire du lien entre le corps et l'esprit.

C'est pour cette raison que je passe par ces axes complémentaires dans mon approche.

Ma pratique se situe donc à la croisée de toutes ces inspirations qui donnent accès aux différentes dimensions de l'être (âme, corps, esprit), et qui permettent un travail global.

Pourquoi ce métier ? Extrait d'interview

"J'aime ce métier pour la complexité du cerveau humain, j'aime décortiquer, analyser, comprendre, faire des liens, mettre du sens, expliquer.

Mais ce que j'aime surtout, c'est pouvoir aider mes patients à aller mieux, à transformer/transmuter leurs blessures, stimuler leur créativité, les aider à prendre conscience de leurs ressources, les voir s'autonomiser dans le processus thérapeutique, se créer et se recréer, se découvrir, se rencontrer.

J'aime la relation humaine, et dans ce métier je trouve que nous sommes au premier plan du beau chez l'humain. Les rencontres sont authentiques. C'est tellement stimulant. "

bottom of page